Go to Top

AVANTAGES et INCONVENIENTS du Gazon Synthétique

Découvrez les avantages et inconvénients d’un gazon synthétique :

  • gazon economie eau ideegazon rognac pacaEconomie : Un bien moindre cout à l’usage. Pendant les mois d’été, le gazon artificiel est particulièrement avantageux et ne requiert pas d’irrigation. Son entretien est facile et la durée de service peut atteindre plus de 15 ans. L’investissement moyen est certes un peu élevé mais il s’avère vite très rentable. En effet, l’entretien d’une telle pelouse coûte en moyenne 10 fois moins cher qu’une pelouse naturelle.

 

  • Vous préférez quoi?

    Vous préférez quoi?

  • Entretien : Facile : Après un piétinement un peu trop intense, un simple brossage suffit au bonheur du synthétique.

 

 

 

 

  • Mur d'escalade

    Mur d’escalade

    Une surface saine: les brins d’herbe de nos gazons artificiels sont réalisés à partir de matières premières vierges (non-recyclées) et dont le pigment ne contient pas de métaux lourds (absence totale ou taux en dessous des plafonds tolérés dans la norme). Nos produits sont ainsi classés comme ne contenant pas de substance dangereuse selon la Directive EU 76/769/EHS.

 

 

 

  • Le progres avec le gazon synthetique IDEE GAZONRecyclable : les matériaux qui composent le gazon artificiel sont faciles à recycler puisqu’ils sont à base de polymères. Nous avons déjà mis en place la filière de valorisation du gazon artificiel, contactez-nous !

 

 

 

  • Inconvénients : Si le gazon synthétique absorbe trop de chaleur en plein soleil, un simple arrosage succins suffit pour faire baisser la température de votre gazon et le débarrassera des poussières par la même opération. L’investissement moyen est certes un peu élevé mais il s’avère vite très rentable en moins de 5 ans. On parle aussi beaucoup de l’enduction Polyuréthane au lieu du latex SBR sur l’envers du gazon, découvrez la vérité sur ce matériau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *