Qu’est-ce que le Futnet ou tennis-ballon?

Le Futnet, s’appelle aussi tennis ballon, comme si on joue au tennis au pied avec un ballon. Le jeu oppose deux équipes, souvent 2 contre 2. Le terrain est rectangulaire et constitué d’une aire de jeu et d’une zone de dégagement. Un filet semblable à un filet de tennis sépare le terrain en deux zones égales.  L’objectif est de faire rebondir le ballon dans les limites du camp adverse sans que l’équipe ne parvienne à le renvoyer après un rebond.

Futnet & Tennis-Ballon

 

Règles de base du Tennis-Ballon

Les matchs de futnet se jouent en un set gagnant où la première équipe à 15 points l’emporte. Les joueurs peuvent toucher le ballon avec toutes les parties du corps sauf les bras et les mains. On accepte 2 touches de balle par joueur. Le Futnet se caractérise par un jeu offensif et technique, son intensité et permet aux pratiquants d’aborder un sport sous un aspect ludique. Pour en savoir davantage, place aux images.

Quel sol pour le futnet?

Le sol de futnet peut être en gazon synthétique IDEE GAZON ou en revêtement plastique tel que des dalles. Le tracé mesure 6mx12m. Fréquemment, on peut utiliser un terrain de futsal, badminton ou de tennis. Compte-tenu de figures parfois acrobatiques, le gazon synthétique IDEE GAZON de dernière génération sans remplissage posée sur une sous-couche amortissante est souvent préférée.

C’est la FFDAF qui encadre la discipline (Fédération Futnet et Disciplines Associées France), en partenariat avec la FFF. Ce jeu atypique est entrain de se développer en France et on commence à pouvoir y jouer partout. On prévoit que de nouveaux terrains vont se créer en 2022. Si vous souhaitez un devis gratuit, il suffit de nous contacter.