Gazon contour de piscine, le bon choix

Le gazon naturel

Nous savons que l’herbe naturelle a du mal à pousser dans un environnement immédiat de la piscine. La pelouse naturelle doit montrer une résistance au piétinement et aux produits de désinfection. Le gazon naturel apporte des contraintes importantes. Les brins d’herbe et la terre volent dans le bassin, également lors des périodes de baignade ou de tonte. Par contre, son intérêt est qu’il reste assez frais en été.

Le gazon contour de piscine en synthétique représente une solution esthétique et durable

En premier lieu, le gazon synthétique est constitué de matériaux imputrescibles. Les fibres ne moisissent pas. La couleur est très stable aux rayons du soleil et ne change quasiment pas. La plupart des produits chimiques sont sans effet sur le gazon synthétique. On peut aller sur sa pelouse artificielle tout de suite après la pluie. Enfin, ce n’est pas grave s’il neige ou s’il y a de la glace sur le gazon.

Pour vous guider, les meilleures ventes de l’entreprise IDEE GAZON sont:

  • LUXOR 45mm, sa fabrication est localisée en France, très doux et très réaliste
  • ADANA 38mm, c’est aux Pays-Bas qu’on le fabrique. Doté d’une fibre C-Shape, il est très résistant au passage et réaliste
  • TAVIRA 42mm, lui aussi vient de Hollande, très réaliste. Son avantage est qu’on le trouve en 1, 2, 3 et 4m de largeur.

Internet, attention. Ne croyez pas en les promesses marketing des sites e-commerce. 20% moins chaud que les autres gazons synthétiques? C’est une promesse bien vaine! Chaud c’est chaud. Toutefois, le gazon synthétique ne garde pas la chaleur. C’est là un avantage sur la pierre par exemple.

C’est volontairement que nous n’abordons pas les dallages piscine en travertin, carrelage, vois et autres sols durs en contour de piscine.

DIGITAL CAMERA

Demandez fiches techniques et prix en nous contactant.