IDEE GAZON, le spécialiste du Gazon synthetique agility.

Tout d’abord, comment en est-on venu à pratiquer l’agility sur un gazon synthétique? Simplement parce que l’herbe naturelle est particulièrement glissante. Et il est parfois difficile pour les chiens d’y avoir des appuis sûrs. On vérifie que le terrain n’est pas praticable après la pluie et se dégrade vite. De plus, l’entretien d’un terrain herbeux demande des efforts importants.

Deuxièmement, IDEE GAZON a une large expérience des revêtements de sol pour la pratique des sports canins. Aussi, l’entreprise intervient partout en France, spécialement en salle indoor. Donc, nous proposons un gazon synthétique spécial agility pour les clubs canins. Il a pour particularité de respecter les coussinets des chiens et de fournir des appuis sûrs lors des déplacements des chiens en agility. C’est sa texture et la particularité de sa construction qui lui confèrent ses qualités tant appréciées. En conséquence, on n’a rien trouvé de mieux pour le moment par organiser des compétitions et s’entraîner.

Références de la société IDEE GAZON en agility pro:

  • La Roque-d-Anthéron (Aix-en-Provence indoor, fermé)
  • Avignon (outdoor, fermé)
  • Saint-Amand-les-eaux
  • Nantes
  • Troyes
  • Toulouse
  • Avranches

Le sol préconisé est un gazon synthetique agility spécial et posé sur une sous-couche amortissante.

Pour conclure, le sol sportif spécial agility mis à l’honneur est CONFORT SPORT:

Gazon synthétique professionnel sans remplissage spécialement conçu pour les courses et concours canins:

      – Excellent compromis glissant/adhérence

      – Souplesse du terrain grâce à sa texture

      – Durabilité et homogénéité d’aspect

Est également recommandé pour :

      – Elevages canins

      – Concours de beauté

      – Tapis et niche de chiens

 

Pour tout devis détaillé, contactez-nous

Pour pratiquer l’agility

vous pouvez bien sûr pratiquer chez vous avec des obstacles improvisés mais préférez vous inscrire dans un club canin. Le club permet d’inculquer correctement les bases des règles à votre chien. En effet, le rôle du meneur est indispensable et il vous sera nécessaire d’apprendre les règles avant de commencer l’entraînement. De plus, les clubs spécialisés dans la discipline ont l’avantage de mettre à disposition des obstacles normés qui correspondent aux bonnes pratiques de l’agility.

Pour en savoir davantage sur l’agility, c’est par là!