Qu’est-ce que le Roundnet Spikeball?

Le Roundnet Spikeball, est en sport venu d’Amérique et en plein expansion en France. Le jeu oppose deux équipes, le plus souvent 2 contre 2. Les équipes se tiennent de part et d’autre d’un objet circulaire assimilable à un trampoline. C’est Spikeball l’équipementier qui diffuse l’article et contribue à l’expansion du sport. C’est le centre du terrain. Il n’y a pas actuellement de limite extérieure de terrain mais liberté est donnée aux organisateurs de limiter la zone de jeu. Cela permettra de rechercher la balle plus proche. L’objectif est de faire rebondir le ballon sur le trampoline après maximum 3 touches de balle, comme c’est le cas en volley-ball. Le plus souvent on y joue avec la paume de la main mais c’est plus fun avec le pied ou la tête. Les figures plongeantes peuvent être spectaculaire, surtout en cas de smash des adversaires.

Roundnet Spikeball

Le Roundnet se joue dans près de 50 pays

 

Règles de base du Roundnet

L’anneau du trampoline (Spikeball) ne fait pas partie du « filet » et il y a point pour l’équipe adverse si cela se produit. Il y a point pour l’adversaire également si la balle fait plus d’un rebond sur le filet. Un rebond sur le sol et c’est point également. Pour finir, il y a point si une équipe ne parvient pas à remettre la balle sur le Spikeball après 3 touches de balle. Les sets de match sont de 11, 15 ou 21 points, avec une différence d’au moins 2 points pour clôturer la manche. Le Roundnet se caractérise par un jeu offensif et technique. Son intensité permet aux pratiquants d’aborder un sport sous un aspect ludique. Pour en savoir davantage, cliquez ici.

Quel sol pour le Roundnet?

Le sol de ce sport peut être en pelouse naturelle, sable, parquet ou sol résine. Cependant, en raison de l’intensité du jeu et des plongeons effectués, le meilleur sol est le gazon synthétique IDEE GAZON. L’usage d’une sous-couche amortissante est recommandée pour la sécurité des joueurs. Le règlement n’impose pas de tracé au sol mais il peut être utile. Un point central pour placer le Spikeball et un cercle à 6 pieds du centre pour la limite du service. Fréquemment, on peut utiliser un terrain de futsal puisqu’il y a de l’espace.. Compte-tenu de figures parfois acrobatiques, le gazon synthétique IDEE GAZON de dernière génération sans remplissage posée sur une sous-couche amortissante est souvent requis.

IDEE GAZON est fière de contribuer à l’expansion de ce sport et s’associe à URBAN ROUNDNET pour équiper tous les sols sportifs pour la pratique du Roundet partout en France et ailleurs. Pour commencer, c’est un complexe dédié à ce sport qui ouvre début 2022, avec 7 terrains de jeu.

Si vous souhaitez un devis gratuit pour un gazon synthétique pour Roundnet Spikeball, il suffit de nous contacter.

#Spikeball #Roundnet #UrbanRoundnet