Combien de temps pour la pose?

La préparation du sol, l’installation du gazon synthétique et la réalisation minutieuse des joints peut nécessiter plus d’une journée pour 100m2, selon les difficultés rencontrées.

La pose commence par un bon plan de calepinage (réalisé gratuitement) et passe par une bonne préparation du sol (désherbage et épierrage, nivellement). Puis viennent l’installation du géotextile, des rouleaux de gazon synthétique, la réalisation minutieuse des joints et les finitions (découpe des bordures, fixation avec des pointes, redressement des poils et, éventuellement, le remplissage avec du sable). Toutes les étapes ne peuvent pas se faire le même jour et il est nécessaire de les suivre.

De plus, la pose met en jeu parfois la manipulation de rouleaux de gazon artificiel qui peuvent peser plus de 300Kg et du matériel spécifique est alors recommandé. L’équipe d’installation comprend donc deux à trois personnes et on peut alors réaliser la pose de 100m2 dans la journée, ou davantage selon les difficultés rencontrées (obstacles, découpes, nombre et type de jointures).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *