Insectes et pelouse synthétique

Il est possible que le gazon synthétique soit le lieu de passage -mais plus rarement d’installation- des espèces vivantes mais un entretien régulier contribue à réduire les rares cas de piqures

En usage extérieur, il est toujours possible que le gazon synthétique soit le lieu de passage -mais plus rarement d’installation- des insectes et autres espèces vivantes de nos espaces verts.

En effet, votre pelouse artificielle est constituée de matières plastiques modernes et difficilement dégradée par le vivant. On y trouve donc très peu d’organismes vivants qui décident spontanément d’y élire domicile, par manque de nourriture. Par ailleurs, en suivant le programme d’entretien préconisé par IdéeGazon contre les poussières, débris et feuilles en utilisant l’eau, un aspirateur, un souffleur ou un balai, vous contribuez à réduire les risques d’allergies et de piqures par des insectes.

A ce jour, les remontées d’information de nos clients prouvent la rareté des désagréments liés aux araignées, puces, acariens, chenilles…

Cependant, un traitement occasionnel contre les chenilles et araignées est tout à fait possible. Vous pouvez nous consulter à tout moment à ce sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *