La stabilisation et la résistance aux UV du soleil de la pelouse artificielle

L’emploi de pigments et d’additifs spéciaux incorporés dans la masse permet de vous donner une garantie de 5 à 8 ans sur la résistance des couleurs aux UV. Mais votre gazon reste vert

Les pigments, utilisés pour colorer la fibre, sont incorporés dans la masse de polyéthylène (PE) avant la phase d’extrusion-filage. C’est aussi à ce moment que l’on incorpore des additifs anti-UV pour protéger la fibre des effets des UV émis par le soleil.

En laboratoire, nos gazons sont exposés aux UV pendant 3000 heures dans une chambre spéciale et on observe la baisse éventuelle de tonalité du coloris. Les fibres employées dans nos gazons donnent les résultats suivants après exposition:

  • sur l’échelle des gris qui compte 5 niveaux: supérieur ou égal à 4
  • sur l’échelle des bleus qui compte 8 niveaux: supérieur ou égal à 7

Simplement, cela signifie que la baisse de tonalité de couleur est très faible, notamment grâce à l’emploi des additifs spéciaux anti-UV.

Cela permet de vous donner une garantie de 5 à 8 ans sur la résistance aux UV.

On peut conclure que le gazon synthétique ne jaunit pas au soleil, ne blanchit pas, ne change pratiquement pas d’intensité de couleur avant de très longues années. A titre de comparaison, un terrain de football, construit avec les mêmes procédés de fabrication, est changé tous les 10 à 15 ans alors on peut penser que, pour un usage ornemental, la durée de vie de votre gazon synthétique est supérieure à 15 ans, voire….à vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *