Gazon 20% moins chaud??? Mon oeil!!!

Vu sur internet chez les marchands. Pour ceux qui se sont laissés séduire par le passé, avez-vous réellement constaté une différence? (thermomètre à l’appui LOL). Moi je vous le dis, sous le cagnard, quand c’est chaud, c’est chaud!!!

Sous les rayons du soleil, que se passe-t-il? Les molécules sont « excitées », c’est à dire mobiles…elles peuvent donc se réorganiser. Souvenez vous comment on repasse un vêtement: pression + chaleur. En conséquence, si le gazon est chaud et que vous marchez excessivement au même endroit de la pelouse, elle risque de se coucher. Si il fait chaud mais que vous restez raisonnablement chez vous à l’ombre, pas de soucis. De même, si vous jouez au ping-pong mais sur la pelouse à l’ombre, ne vous préoccupez pas.

Le gazon synthétique refroidit dès qu’il passe à l’ombre, on dit qu’il ne garde pas la chaleur contrairement à la pierre par exemple.

Que faire? Il est recommandé de légèrement humidifier le gazon synthétique, un arrosage succin suffit. L’évaporation de l’eau étant une transformation endothermique, c’est à dire qui absorbe la chaleur, le gazon se rafraîchit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *